Partager:
Zizou Bergs (ATP 102) s'est hissé au deuxième tour des qualifications de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de tennis de la saison, où il rencontrera Joris De Loore (ATP 198). Mardi, Bergs, tête de série N.8 des qualifications, a dominé 6-1, 6-1 le Français Clément Chidekh (ATP 280) au premier des trois tours qualificatifs. La rencontre a duré 1 heure et 7 minutes.
Zizou Bergs, désormais numéro 1 belge, vise une quatrième accession à un tournoi du Grand Chelem et une première à Roland-Garros.
Un peu plus tôt, De Loore avait pris la mesure 6-2, 6-3 de l'Estonien Mark Lajal (ATP 207). De Loore vise également une première présence dans le tableau final des Internationaux de France.
Le vainqueur du duel entre Bergs, 24 ans, et De Loore, 31 ans, affrontera ensuite le Français Mathias Bourgue (ATP 289) ou le Moldave Radu Albot (ATP 139) avec une place dans le tableau final comme enjeu.
David Goffin (ATP 115), 33 ans, en lice cette semaine à Genève, a pu entrer directement dans le tableau final et disputera l'épreuve parisienne sur terre battue pour la 13e fois de suite.
Chez les dames, aucune Belge ne dispute les qualifications. Elise Mertens (WTA 27), Greet Minnen (WTA 86) et Alison Van Uytvanck (WTA 398) sont directement qualifiées pour le tableau final. Yanina Wickmayer (WTA 120) a décidé elle de mettre sa carrière entre parenthèses pour soigner ses problèmes de dos.