Partager:
Zizou Bergs n'a pas réussi à créer l'exploit face à Grigor Dimitrov au troisième tour de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem, samedi soir à la Porte d'Auteuil à Paris.
Bergs, 104e mondial, s'est incliné en quatre sets face au Bulgare Grigor Dimitrov, 10e mondial et tête de série N.10: 6-3, 7-6 (7/4), 4-6 et 6-4. La rencontre débutée vendredi sur le court N.14, interrompue à quatre reprises par la pluie avant d'être reportée, s'est achevée samedi soir vers 22h15 sur le Central Philippe-Chatrier. Au total, le duel aura duré 3 heures et 57 minutes.
Le N.1 belge a débuté sa rencontre en prenant le service de Dimitrov mais le match a rapidement été interrompu par la pluie. Après deux interruptions, le Bulgare est revenu dans le match en réalisant deux breaks pour remporter le premier set 6-3. Le deuxième set a mal commencé pour Bergs qui a été breaké par Dimitrov (2-1).
À la reprise de la rencontre, samedi peu avant 20 heures sur le central du Philippe-Chatrier, Bergs a "débreaké" (3-3) avant de céder à nouveau son service (4-3). Dimitrov a éprouvé toutes les peines à remporter le 2e set 7/4 au tie break face à un Liumbourgeois sans complexe qui jouait tous les points à fond.
Loin de s'effondrer après la perte du deuxième set, Bergs a continué à gêner un Dimitrov. Il lui prenait à deux reprises le service (contre un break en faveur du Bulgare) et arrachait méritoirement un set 4-6.
L'expérience du vainqueur du Masters 2017, âgé de 33 ans, a fini par payer. A 5-4, Dimitrov mettait la pression s'offrait deux balles de match. Bergs sauva la première pas la suivante.