Partager:
Zizou Bergs a gagné six places au nouveau classement mondial des joueurs de tennis, publié lundi par l'ATP. Il est désormais 102e, le meilleur classement de sa carrière, et se trouve aux portes du top-100.
Le Limbourgeois, 24 ans, s'était extrait des qualifications pour disputer le Master 1000 de Rome. Il a été éliminé par Rafael Nadal après un beau duel. La semaine passée, il a renoncé au Challenger de Bordeaux à cause d'un "petit pépin physique". Bergs entame mardi les qualifications de Roland-Garros, où il n'a jamais intégré le tableau final.
David Goffin (115e) a perdu une place. Le Liégeois, engagé cette semaine à Genève, disputera Roland-Garros pour la 13e année consécutive. Joris De Loore (198e, +10), qui joue aussi les qualifications de Roland-Garros, et Gauther Onclin (259e, +23) ont enregistré une belle progression. Onclin a été battu en finale à Prague la semaine passée. Kimmer Coppejans (270e, -16), blessé, perd du terrain.
Au sommet de la hiérarchie mondiale, le top-3 reste inchangé, avec le Serbe Novak Djokovic N.1 mondial devant l'Italien Jannik Sinner et l'Espagnol Carlos Alcaraz. L'Allemand Alexander Zverev, vainqueur à Rome, dépasse le Russe Daniil Medvedev et prend la quatrième place.