Partager:
Zizou Bergs a passé le cap du premier tour des qualifications à Roland-Garros en écartant le Français Clément Chideck (ATP 280) 6-1, 6-1. Le Limbourgeois, 24 ans, 102e mondial, affrontera mercredi au 2e tour Joris De Loore (ATP 198) pour un duel 100% belge.
"Je connaissais Chideck pour l'avoir croisé dans les tournois indoor à la fin de l'année dernière", a expliqué Zizou Bergs. "Il avait bien joué. Je ne devais pas le sous-estimer. La terre battue lui convenait toutefois moins comme surface. J'ai donc joué un peu plus large pour lui rendre la tâche le plus inconfortable possible. Je l'ai bien fait. Seul mon pourcentage de premiers services était un peu faible (41% ndlr), mais c'est toujours bien de pouvoir faire mieux".
Il s'agira de la quatrième confrontation sur le circuit entre Zizou Bergs et Joris De Loore, la troisième cette année, après l'Open d'Australie et le tournoi ATP Challenger de Lille. Le premier s'était imposé en qualifs à Melbourne et le deuxième avait pris sa revanche dans les Hauts de France.
"Nous nous sommes livré une bagarre incroyable à Lille", a ajouté Zizou Bergs. "Nous nous valons, mais nous ne nous sommes encore jamais affrontés sur terre battue, même jamais entraîné ensemble. Il faudra voir. J'avais eu une alerte aux abdominaux la semaine dernière avant mon entrée en lice au tournoi Challenger de Bordeaux et j'ai bien fait de me retirer. Quand vous jouez trois sets contre Nadal, tout le monde vous voit vous qualifier. Mais cela ne marche pas comme ça. Beaucoup de joueurs briguent la même chose. Mais je ne souffre pas trop de la pression. Au contraire, elle me garde affûté".