Partager:
Bousculé dans les deux premières manches par l'Italien Matteo Arnaldi (ATP 35), Stefanos Tsitsipas (ATP 9) s'est finalement imposé dimanche après-midi en huitièmes de finale à Roland Garros en s'imposant 3-6, 7-6 (7/4), 6-2, 6-2. Le match a duré 3h11. Le joueur grec, toujours en quête d'une première victoire en Grand Chelem rejoint les quarts de finale, stade auquel il avait été éliminé lors de l'édition précédente.
Le premier set a été remporté par Matteo Arnaldi, qui a évolué sans complexe et a converti sa seule opportunité de break du set.
Le second set a accouché d'une belle bataille. Après quatre balles de set sauvées, dont trois sur son service à 3-5, Tsitsipas a finalement remporté le deuxième set, qui a duré 1h11, au tie-break, lui permettant de se relancer totalement dans la rencontre.
Tsitsipas a enchainé dans la troisième manche, breakant d'entrée le joueur italien. Il a ensuite confirmé sa bonne période en obtenant un double-break, avec le gain du troisième set à la clé.
Le natif d'Athènes, coaché par son père, a réédité la même performance dans le quatrième set en breakant Arnaldi sur son premier jeu de service. Stefanos Tsitsipas a ensuite déroulé pour s'offrir la quatrième manche, synonyme de qualification en quarts de finale.
Tsitsipas, 25 ans, affrontera le vainqueur de la confrontation entre Félix Auger-Aliassime et Carlos Alcaraz pour une place en demi-finales, stade que le joueur grec avait atteint à deux reprises, en 2020 et en 2021.