Partager:
Steve Darcis, capitaine de l'équipe belge de Coupe Davis, devra se passer de David Goffin, qui a renoncé au match de qualification que la Belgique jouera en Croatie. "C'est son choix et je le respecte", a expliqué Darcis en conférence de presse, mardi, en marge du BW Open, à Louvain-la-Neuve.
"Il m'a parlé en Australie du fait qu'il voulait se concentrer sur sa carrière, ses tournois, qu'il ne désirait pas jouer cette rencontre", a expliqué Darcis. "Je n'ai pas essayé de le faire changer d'avis. À partir du moment où lui décide de ne pas jouer, c'est son choix, je le respecte. Bien sûr, je suis déçu, j'aurais espéré qu'il soit présent. Surtout qu'on avait une belle carte à jouer. On perd notre N.1, mais on a d'autres joueurs qui feront le travail. De toute façon, il faudra gagner trois points, avec ou sans David, et on essaiera de le faire."
Pour remplacer Goffin, Kimmer Coppejans étant blessé, Darcis a sélectionné Gauthier Onclin. "Il a fait un très bon début de saison, malgré les résultats. Il n'a pas eu des tirages incroyables et a fait des super matches. Il m'a même surpris par moments. Si je dois juger sur le classement et le fait de prendre des jeunes, Gauthier n'a que 22 ans et je le trouvais le plus méritant à l'heure actuelle."
Le BW Open propose mardi un choc entre Goffin (ATP 112) et Zizou Bergs (ATP 129), qui pourrait devenir le nouveau N.1 belge au classement ATP. "Ce sera un super match. Ce sont deux très bons joueurs. Il y aura beaucoup de pression. David a gagné l'an passé et il a un tour difficile. Pour Zizou, c'est un match idéal. Il n'a rien à perdre. Je me réjouis de pouvoir regarder ça en tribunes", a conclu Darcis.