Partager:
Sander Gillé et Joran Vliegen ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale des Internationaux de France de tennis, lundi sur la terre battue du stade Roland-Garros à Paris.
La paire limbourgeoise qui se partage la 18e place mondiale en double, et qui est 10e tête de série, a profité du forfait de leurs adversaires le Finlandais Harri Heliovaara (ATP 38 en double) et le Britannique Henry Patten (ATP 49 en double)
Il s'agit de la sixième participation pour les deux hommes dans cette 2e levée du grand chelem. Ils avaient atteint la finale l'an dernier où ils s'étaient inclinés face au Croate Ivan Dodig et à l'Américain Austin Krajicek.
En quarts de finale, les Belges auront face à eux la 2e tête de série qui réunit l'Indien Rohan Bopanna (ATP 4 en double, 44 ans) et l'Australien Matthew Ebden (ATP 3 en double, 36 ans) ou la paire qui réunit l'Indien N. Sriram Balaji (ATP 84 en double) et le Mexicain Miguel Angel Reyes-Varela Martinez (ATP 79 en double).
Vliegen jouera plus tard dans la journée son 2e tour du double mixte aux côtés de la Tchèque Barbora Krejcikova (WTA 27 en double). Ils seront opposés à l'Argentin Maximo Gonzalez (ATP 17 en double) et à la Norvégienne Ulrikke Eikeri (WTA 31 en double).