Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Sander Gillé et Joran Vliegen se qualifient pour le deuxième tour sans trembler

Sander Gillé et Joran Vliegen se sont qualifiés pour le deuxième tour du double du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Rome, épreuve sur terre battue dotée de 7.877.020 euros, vendredi en Italie.

Gillé et Vliegen, qui se partagent la 19e mondiale, se sont imposés en deux sets 6-4, 6-2 contre les invités italiens Jacopo Bilardo (ATP 990 en double) et Giorgio Ricca (ATP 256 en double). La rencontre a duré un peu moins d'une heure (59 minutes).

La paire belge de Coupe Davis rencontrera pour une place en quarts de finale soit la paire composée par l'Uruguayen Ariel Behar (ATP 34 en double) et du Tchèque Adam Pavlasek (ATP 35 en double) ou le duo tête de série N.8 formé par le Monégasque Hugo Nys (ATP 17 en double) et le Polonais Jan Zielinski (ATP 16 en double).

Gillé et Vliegen avaient remporté le tournoi ATP Masters 1000 de Monte-Carlo à la mi-avril, leur première victoire dans un Masters 1000. Les deux joueurs restent cependant sur une élimination en huitièmes de finale au Masters 1000 de Madrid.

Le duo belge participe pour la quatrième fois au tournoi de Rome où il n'a jamais passé le cap du deuxième tour.

À lire aussi

Sélectionné pour vous