Partager:
Sander Gillé et Joran Vliegen se sont qualifiés pour le troisième tour du double messieurs de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, dimanche à Paris.
Gillé et Vliegen, qui se partagent la 18e place mondiale en double, se sont imposés en deux sets 6-4, 6-4 face à la paire composée de l'Australien John Peers (ATP 43 en double) et du Russe Roman Safiullin (ATP 335 en double). La rencontre a duré 1 heure et 23 minutes.
La paire belge de Coupe Davis, tête de série N.10, affrontera la paire formée par le Finlandais Harri Heliovaara (ATP 38 en double) et le Britannique Henry Patten (ATP 49 en double) qui a battu en deux sets 6-3, 7-5 le duo composé du Britannique Luke Johnson (ATP 74 en double) et du Tunisien Skander Mansouri (ATP 66 en double).
Il s'agit de la sixième participation pour les deux hommes à un tournoi de Roland-Garros (en 2019, Joran Vliegen avait atteint les quarts de finale aux côtés du Kazakh Mikhail Kukushkin). Leur meilleur résultat en duo reste leur finale lors de l'édition 2023 perdue face au Croate Ivan Dodig et à l'Américain Austin Krajicek.
Vliegen jouera également en double mixte samedi aux côtés de la Tchèque Barbora Krejcikova (WTA 27 en double). Le duo belgo-tchèque affrontera les Croates Ivan Dodig (ATP 7 en double) et Donna Vekic (WTA 227 en double).
Gillé dispute aussi le double mixte à la Porte d'Auteuil aux côtés de la Russe Vera Zvonareva (WTA 9 en double), avec qui il forme la paire tête de série N.5. Le duo sera opposé au premier tour à John Peers associé à l'Américaine Nicole Melichar-Martinez (WTA 7 en double).