Partager:
Sander Gillé et Joran Vliegen ont réussi leur entrée en lice lors du premier tour du tournoi en double messieurs de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année, vendredi à Paris.
Gillé et Vliegen, qui se partagent la 18e place mondiale en double, ont battu le Vénézuélien Luis David Martinez et le Tchèque Petr Nouza (ATP 95 et 89 en double) en trois sets 7-6 (8/6), 3-6, 6-4 au premier tour. La rencontre a duré 2 heures et 9 minutes sur le court N.3.
Martinez et Nouza ont remplacé en dernière minute le Portugais Nuno Borges et le Français Arthur Rinderknech après le forfait de Rinderknech, blessé au pied lors de son match en simple jeudi soir.
La paire belge de Coupe Davis, tête de série N.10, affrontera la paire composée de l'Australien John Peers et le Russe Roman Safiullin qui ont battu en deux sets 6-3, 7-6 (7/5) le duo composé par le Français Albano Olivetti et l'Indien Bhambri.
Il s'agit de la sixième participation pour les deux hommes à un tournoi de Roland-Garros (en 2019, Joran Vliegen avait atteint les quarts de finale aux côtés du Kazakh Mikhail Kukushkin). Leur meilleur résultat en duo reste leur finale lors de l'édition 2023 perdue face au Croate Ivan Dodig et à l'Américain Austin Krajicek.