Partager:
Sander Gillé (ATP 18) et Joran Vliegen (ATP 18) étaient satisfaits, dimanche midi à Roland-Garros, de s'être hissés au troisième tour du double messieurs. Sur le Court N.4, les finalistes de l'an dernier, se sont imposés en deux sets 6-4, 6-4 face à la paire composée de l'Australien John Peers (ATP 43), vainqueur de l'Open d'Australie en 2017, et du Russe Roman Safiullin (ATP 335).
"Nous sommes très contents de cette victoire", a confié Sander Gillé à l'Agence BELGA. "Nous avons livré un match solide, sur lequel nous avons toujours eu la mainmise, car nous sommes parvenus à bien retourner pour leur mettre beaucoup de pression sur leur service. Nous avions souffert lors de notre premier match, mais su rester mentalement forts. Ici, nous sommes très bien entrés dans la partie, ce qui nous a donné un bon sentiment, et nous avons réussi à maintenir notre niveau jeu durant l'ensemble du match."
Voilà donc Sander Gillé et Joran Vliegen déjà au troisième tour. Les Limbourgeois, tête de série N.10, y affronteront le duo formé par le Finlandais Harri Heliovaara (ATP 38) et le Britannique Henry Patten (ATP 49) pour une revanche de leur défaite au tournoi ATP 250 de Lyon.
"Ce sera un troisième tour compliqué", a poursuivi le droitier de Hasselt. "Ils nous ont non seulement battu à Lyon, mais ils ont déjà remporté deux titres cette année (Marrakech et Lyon, ndlr.). C'est donc l'une des équipes en forme du moment. Nous devrons donc être sur nos gardes, mais je pense que nous serons meilleurs qu'à Lyon, où nous n'avions pas du tout joué un bon match. Nous devons y croire, car nous avons prouvé ces derniers temps que nous y étions capables de grandes choses."