Partager:
Zizou Bergs poursuit son aventure à Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem, où il s'est qualifié pour le troisième tour jeudi à Paris. Sur le Court N.5 à la Porte d'Auteuil, Bergs, 104e mondial, s'est imposé en quatre sets 3-6, 6-3, 6-1, 6-3 contre l'Allemand Maximilian Marterer, 101e mondial. La rencontre a duré 2 heures et 27 minutes. Bergs a connu un début de match difficile en perdant son service dans le quatrième jeu, permettant à son adversaire de s'envoler vers le gain du premier set. La pluie est ensuite venue interrompre la partie à 2-2 dans la deuxième manche.
Une interruption qui a fait le plus grand bien au Limbourgeois qui a aligné trois jeux de suite dès son retour pour égaliser à un set partout. Le natif de Lommel a poursuivi sur sa lancée dans la troisième manche, remportant les quatre premiers jeux puis le set. La partie a été nouvelle fois interrompue par la pluie à 3-0 pour Bergs dans le quatrième set. L'arrêt de plus de deux heures n'a pas perturbé le droitier limbourgeois qui se qualifie pour le troisième tour pour une affiche face au Bulgare Grigor Dimitrov, 10e mondial et tête de série N.10, qui a écarté le Hongrois Fabian Marozsan (ATP 43) en trois sets: 6-0, 6-3, 6-4.
Le N.1 belge avait passé les trois tours de qualification pour atteindre le tableau final des Internationaux de France pour la première fois de sa carrière. Le Limbourgeois avait éliminé le Chilien Alejandro Tabilo, 24e mondial et tête de série N.24, au premier tour lundi. David Goffin, 115e mondial, a été éliminé au deuxième tour par l'Allemand Alexander Zverev, 4e mondial et tête de série N.4, jeudi avec une défaite en trois sets 7-6 (7/4), 6-2, 6-2.