Partager:
L'Américain Robert Galloway et le Kazakh Aleksandr Nedovyesov (ATP 38 et 57 en double) ont validé leur place en finale du double à l'European Open, le tournoi de tennis ATP 250 d'Anvers. Samedi, la paire a écarté les Néerlandais Robin Haase et David Pel (ATP 71 et 177 en double) en deux manches, 6-2, 6-3. La partie a duré une heure.
En finale, le duo américano-kazakh rencontrera les Autrichiens Alexander Erler et Lucas Miedler (ATP 54 et 68 en double). Ce sont Erler et Miedler qui avaient sorti Sander Gillé et Joran Vliegen (ATP) en quarts de finale, soit au 2e tour. Gillé et Vliegen constituaient la 3e tête de série.
Les Autrichiens ont déjà remporté ensemble cinq titres ATP en double, entre 2021 et 2023. Cette année, Erler en a ajouté un supplémentaire avec l'Allemand Andreas Mies, à Kitzbühel en Allemagne.
Pour Galloway, le palmarès est riche de deux trophées conquis cette année avec le Britannique Julian Cash. Il n'a toutefois jamais goûté au triomphe avec Nedovyesov, qui a, lui, remporté trois tournois en 2023 et 2024 avec l'Équatorien Gonzalo Escobar.
La finale est prévue dimanche à 14h00. L'année dernière, les frères Stefanos et Petros Tsitsipas s'étaient imposés. Ils ont été sortis dès le 1er tour par Haase et Pel en 2024.
Samedi, les demi-finales du simple doivent encore se dérouler à la Lotto Arena. Le Français Hugo Gaston (ATP 77) affrontera l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 60) tandis que l'Américain Marcos Giron (ATP 47/N.8) sera face au Tchèque Jiri Lehecka (ATP 33/N.5) pour une place en finale du tournoi doté de 690.135 euros.