Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Renversant, Djokovic s'en sort en cinq sets et plus de quatre heures contre Cerundolo

Novak Djokovic a eu besoin de cinq sets et de plus de quatre heures pour se hisser en quarts de finale de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem, lundi sur la terre battue parisienne.

Djokovic, N.1 mondial, s'est imposé 6-1, 5-7, 3-6, 7-5, 6-3 contre l'Argentin Francisco Cerundolo, 27e mondial et tête de série N.23, au bout d'un combat de plus que de quatre heures (4h39) sur le court Philippe-Chatrier.

Comme contre Lorenzo Musetti au troisième tour, le Serbe, 37 ans, a inversé la tendance après avoir été mené deux sets à un. Malgré une gêne au genou, 'Nole' a transformé sa première balle de match pour se qualifier en quarts de finale.

Djokovic affrontera pour une place dans le dernier carré le Norvégien Casper Ruud, 7e mondial et tête de série N.7, ou l'Américain Taylor Fritz, 12e mondial et tête de série N.12. Le Serbe est le tenant du titre à la Porte d'Auteuil où il a remporté trois de ses 24 titres en Grand Chelem.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International