Partager:
L'Espagnol Rafael Nadal a remporté sa plus prestigieuse victoire depuis son retour de blessure, samedi au 2e tour du tournoi de tennis Masters 1000 de Madrid. Celui qui occupe actuellement le 512e rang mondial a fait tomber l'Australien Alex De Minaur, N.11 à l'ATP et tête de série N.10 sur la terre battue espagnole en deux sets 7-6 (8/6), 6-3. La partie s'est terminée en deux sets après un peu plus de deux heures de jeu.
Sous le toit fermé du stade Manolo Santana, Nadal (37 ans) a rapidement fait le break. Il a cependant été contré dans la foulée, non sans avoir vivement critiqué une décision de l'arbitre de ne pas lui accorder de challenge. De Minaur en a profité, plus tard, pour lui-même prendre un break d'avance, mais il a aussi été contré directement. Au tie-break, Rafael Nadal a eu besoin de cinq balles de set avant d'enlever la première manche.
Le Taureau de Manacor a conquis les deux premiers jeux du deuxième set, tandis qu'Alex De Minaur a commencé à commettre plus de fautes. En défendant son service avec succès jusqu'à conclure sur l'engagement de l'Australien, Nadal est parvenu à prendre sa revanche dix jours après qu'Alex De Minaur l'avait sorti au 2e tour de l'ATP 500 de Barcelone.
C'est seulement la deuxième fois depuis l'US Open 2022 que Rafael Nadal remporte deux matchs compétitifs consécutifs.
Au prochain tour, les 16es de finale, Nadal jouera contre l'Argentin Pedro Cachin (ATP 91). Ce dernier a remporté une solide victoire face au 21e mondial, l'Américain Frances Tiafoe. La partie s'est terminée sur le score de 7-6 (7/1), 3-6, 6-4. Cachin restait sur une série de quinze défaites consécutives avant le début du tournoi madrilène.