Partager:
Rafael Nadal a confirmé sa participation à la Laver Cup de tennis, prévue du 20 au 22 septembre à Berlin, au sein de l'équipe européenne, ont annoncé les organisateurs lundi.
Nadal, 37 ans, rejoint une équipe européenne déjà composée de son compatriote Carlos Alcaraz, du Russe Daniil Medvedev et de l'Allemand Alexander Zverev. Le Majorquin participera pour la quatrième fois, après 2017, 2019 et 2022, à cette compétition qui oppose une sélection européenne à une sélection du reste du monde.
Reste à voir dans quel état de santé sera l'Espagnol qui a repris la compétition la semaine dernière à Barcelone après avoir uniquement disputé le tournoi de Brisbane en janvier. En Australie, le Taureau de Manacor avait alors fait son retour après plus d'un an d'absence à cause d'une blessure à la hanche. Dans la foulée, le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem avait déclaré forfait pour l'Open d'Australie, Doha, Indian Wells et Monte-Carlo.
L'Europe a remporté les quatre premières éditions de la Laver Cup mais reste sur deux défaites.
Les trois premiers joueurs classés à l'ATP à l'issue de Roland-Garros seront automatiquement sélectionnés dans leur équipe respective. S'ils refusent, les joueurs qui les suivent au classement prendront leur place. Les capitaines ont aussi droit à trois invitations qui ne tiennent pas compte du classement. Bjorn Börg, le capitaine de l'Europe, a déjà utilisé deux de ses trois choix avec Alcaraz et Nadal.