Partager:
Elise Mertens (WTA 27) s'est qualifiée sans trop de difficultés pour le troisième tour de Roland-Garros, jeudi. Sur le court N.4, la Limbourgeoise, 28 ans, a battu pour la cinquième fois en autant de confrontations la Croate Petra Martic (WTA 81), 33 ans. Celle-ci avait atteint les quarts de finale en 2017 à Paris.
"Ce n'était pas un match facile, mais pas compliqué non plus", a-t-elle confié après sa victoire 6-4, 6-3. "Je me sentais bien sur le court. J'ai mieux servi que lors de mon premier tour. J'étais moins stressée également. Les supporters belges étaient là. Je les avais entendus chanter avec Zizou à la fin et cela me donnait beaucoup d'énergie. Je bougeais bien. Ce fut un bon match, solide. Je n'ai rien dû faire d'extraordinaire, mais tout de même amener une certaine qualité. Et cela a suffi. Je suis dès lors contente."
C'est la huitième fois d'affilée qu'Elise Mertens se hisse au troisième tour à Roland-Garros, une statistique dont elle retirait légitimement une certaine fierté. Samedi, elle retrouvera la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 4), 24 ans, finaliste à l'Open d'Australie en janvier, et tombeuse de Greet Minnen (WTA 85) au premier tour.
"Parfois, j'avoue que j'oublie les chiffres. Je ne savais plus combien de fois j'avais déjà joué ici. Mais c'est tout de même une belle statistique", a-t-elle souri. "Rybakina frappe très fort dans la balle. Elle sert remarquablement bien aussi et peut sortir des accélérations de nulle part. Je l'ai déjà rencontrée plusieurs fois. Elle est 4e mondiale. Cela va être un match difficile, mais je vais me donner à 100%. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans un Grand Chelem. Ce sera sur un grand court. J'aime bien les grands courts. Et je sais que j'aurai des supporters."