Partager:
Greet Minnen (WTA 69) n'était pas trop déçue, mercredi, après son élimination au premier tour du tournoi WTA 1000 sur terre battue de Madrid. Dans le stade Arantxa Sanchez, la Campinoise, 26 ans, repêchée comme 'lucky loser' des qualifications, s'est inclinée 6-4, 6-1 contre la Japonaise Naomi Osaka (WTA 197), 26 ans, ancienne N.1 mondiale et lauréate de quatre levées du Grand Chelem.
"Franchement, j'ai disputé un bon match", a-t-elle confié à Belga après sa défaite. "Le premier était vraiment d'un excellent niveau et j'ai montré un beau tennis. C'était assez accroché et cela ne s'est pas joué à grand-chose. Ensuite, malheureusement, elle a réussi à passer la vitesse supérieure et cela a été plus compliqué. Elle était nettement plus forte dans le deuxième set. Mais je n'en garde pas moins un bon sentiment."
Il s'agissait du premier duel sur le circuit entre Greet Minnen et Naomi Osaka, qui a effectué son grand retour à la compétition au début de l'année après être devenue maman d'une fille en juillet 2023.
"Je quitte ce tournoi sur une bonne note", a poursuivi la native de Geel. "Après la déception des qualifs (elle avait hérité d'une balle de match dans le tie-break du deuxième set contre la Colombienne Emiliana Arango, ndlr), j'ai pu jouer un match supplémentaire. Et j'ai pris beaucoup de plaisir. Ce fut une belle expérience de pouvoir me mesurer à une joueuse de ce calibre. J'ai pu juger de mon niveau et voir ce que je dois encore améliorer. C'était très enrichissant. Il y a encore pas mal de domaines où je peux progresser et je vais tâcher de le faire. Et je pense que je peux signer de bons résultats sur terre battue."