Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Lorenzo Musetti bat Taylor Fritz en cinq sets et rejoint Novak Djokovic en demi-finales

L'Italien Lorenzo Musetti est venu à bout de l'Américain Taylor Fritz (ATP 12) mercredi soir en quarts de finale de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem de tennis, au bout d'un combat de cinq sets (3-6, 7-6 (7/5), 6-2, 3-6, 6-1). Musetti, 22 ans, 25e mondial, se qualifie pour les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Le match a duré 3h27.

Taylor Fritz avait pourtant pris la rencontre en main, remportant le premier set 6-3. Musetti est ensuite revenu dans la rencontre en gagnant un jeu décisif étriqué lors du deuxième set (7-6 (7/5)). L'Italien a poursuivi sur sa lancée, infligeant un 6-2 à Fritz dans la troisième manche.

Lorenzo Musetti pensait tenir alors sa victoire mais Taylor Fritz est revenu dans la rencontre au forceps, remportant le quatrième acte sur le score de 6-3. Dans le cinquième et dernier set, Musetti a profité des errements de Fritz, qui ne semblait plus dans la rencontre, pour infliger un 6-1 et se qualifier en demi-finales.

Lorenzo Musetti, pour qui c'était déjà le premier quart de finale en Grand Chelem de sa carrière, affrontera en demi-finales Novak Djokovic (ATP 2), septuple lauréat à Wimbledon, qui s'est qualifié pour les demi-finales sans jouer, après l'abandon d'Alex de Minaur (ATP 9).

L'autre demi-finale opposera l'Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 3), tenant du titre, et le Russe Daniil Medvedev (ATP 5).

À lire aussi

Sélectionné pour vous