Partager:
Yannis Demeroutis, le coach de David Goffin, était lui aussi très heureux de la victoire de son protégé, mardi soir, au premier tour à Roland-Garros contre le Français Giovanni Mpetshi Perricard (ATP 66). Le Hennuyer, 53 ans, avait vibré durant cinq sets dans les tribunes du Court n°14 aux côtés de l'épouse du Liégeois.
"Il y a eu beaucoup d'émotion, mais surtout une vraie constance de la part de David", a-t-il confié à Belga à la fin du match. "Bien sûr, il y a eu des moments un peu plus compliqués à gérer, mais il ne faut pas oublier qu'en face, il y avait un joueur en pleine forme. Il vient de gagner un tournoi et David est seulement le deuxième à parvenir à le battre sur terre battue cette année. Il sert très fort et peut accélérer des deux côtés. La clé, c'était de jouer très vite. Et de bien retourner évidemment. Je suis très fier de sa combativité et de son jusqu'au boutisme, même si pour moi c'est normal, car cela fait partie du haut niveau".
Yannis Demeroutis va désormais s'atteler à préparer David Goffin à défier l'Allemand Alexander Zverev (ATP 4), vainqueur du tournoi ATP Masters 1000 de Rome et tombeur de l'Espagnol Rafael Nadal (ATP 275) au premier tour.
"Zverev est beaucoup plus fort nous", a-t-il poursuivi. "Cela se voit au niveau des résultats. David sera dans la peau du challenger. Et s'il a peut-être 20 ou 30% de chances de gagner, il faut les jouer à fond. Il est costaud et a beaucoup plus d'expérience que Mpetshi Perricard. Il faudra avoir un gros volume. J'ai regardé une partie de son match contre Nadal, mais je pense qu'il est trop tard pour faire de David un gaucher", a-t-il souri. "Il va falloir trouver une autre solution".