Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Joris De Loore s'incline en finale au bout d'un tie-break décisif

Joris De Loore (ATP 211) s'est incliné en finale du tournoi de tennis Challenger 100 de Lille (dur/120.950 euros), dimanche en France. De Loore a été battu au bout du tie-break décisif par le Français Arthur Rinderknech (ATP 90), 1re tête de série, 6-4, 3-6, 7-6 (10/8). La partie a duré deux heures et demie.

Rinderknech a pris la main dans la partie en convertissant l'une des deux balles de break en sa faveur dans le premier set. Joris De Loore n'a eu à s'en procurer qu'une seule sur l'ensemble des deux manches, et la convertir pour forcer un set décisif.

À domicile, Arthur Rinderknech bénéficiait du soutien du public, qu'il a beaucoup sollicité dans la troisième manche. Les deux joueurs se sont montrés intraitables sur leur engagement, et le titre s'est finalement joué au tie-break. Dans cette bataille, les deux joueurs ont défendu leur service jusqu'à 9-8, lorsque Rinderknech a triomphé sur un coup gagnant.

Joris De Loore avait l'occasion de remporter le trophée le plus prestigieux de sa carrière, à 30 ans. Le tennisman brugeois s'était imposé sur le Challenger 50 d'Oeiras en 2023. Il se consolera en grimpant jusqu'au 188e rang du classement ATP.

Pour Rinderknech, c'est un 6e titre sur le circuit Challenger depuis 2020. Le Français a également disputé la finale d'un tournoi ATP 250, en janvier 2022 à Adelaide en Australie.

Deux autres Belges étaient présents dans le tableau final à Lille. Alexander Blockx (ATP 313) a été battu au 2e tour par le Finlandais Otto Virtanen (ATP 131). Michael Geerts (ATP 279), sorti des qualifications, est tombé au 1er tour face à un autre qualifié, le Syrien Hazem Naw (ATP 337).

À lire aussi

Sélectionné pour vous