Partager:
Joran Vliegen (ATP 35 en double), qui fait la paire avec l'Espagnole Cristina Bucsa (WTA 21 en double), a été éliminé au deuxième tour du double mixte à l'US Open de tennis, 4e et dernière levée du Grand Chelem de la saison.
Sur la surface dure de Flushing Meadows, Joran Vliegen et Cristina Bucsa ont été battus en 8es de finale par la Kazakhe Anna Danilina et le Finlandais Harri Heliovaara sur la marque de 6-4, 3-6, 8-10. La partie a duré 1 heure et 22 minutes de jeu.
Plus tôt dans la soirée, associé à l'Australienne Ellen Perez, Sander Gillé s'était qualifié pour les quarts de finale de ce double mixte.
Sander Gillé (ATP 35 en double) et Ellen Perez (WTA 10 en double), 28 ans, ont en effet battu au 2e tour la paire américaine formée par Ashly Krueger (WTA 65 en double) et Thais-Son Kwiatowski (ATP 280 en double).
Associés, Sander Gillé et Joran Vliegen avaient eux été sortis en double au stade des 16es de finale samedi par le Saldavorien Marcelo Arevalo, 8e mondial en double, et le Croate Mate Pavic, 7e mondial.
Sander Gillé, 33 ans, et Joran Vliegen, 31 ans, disputaient ensemble l'US Open pour la cinquième fois. Les quarts de finale, atteints en 2020, restent leur meilleur résultat.