Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Joran Vliegen déclare forfait pour son match du deuxième tour du double mixte

Joran Vliegen a déclaré forfait pour son match du deuxième tour du double mixte de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem, lundi sur la terre battue parisienne.

Vliegen, 18e mondial en double, et sa partenaire tchèque Barbora Krejcikova (WTA 27 en double). ont déclaré forfait avant leur match contre l'Argentin Maximo Gonzalez (ATP 17 en double) et de la Norvégienne Ulrikke Eikeri (WTA 31 en double). La raison du forfait n'a pas été communiquée.

"Il n'y a rien de grave", a expliqué Joran Vliegen lundi soir à l'Agence BELGA. "Toute l'attention est reportée sur le double messieurs (où il est en quart de finale avec Sander Gillé, ndlr). C'est la priorité. Et c'était prévu avec ma partenaire du double mixte à l'entame du tournoi."

Vliegen, associé à Eikeri, avait perdu la finale du double mixte à Roland-Garros en 2022.

Sander Gillé, aussi 18e mondial en double et associé à la Russe Vera Zvonareva (WTA 9 en double), a été éliminé au premier tour du double mixte dimanche par l'Australien John Peers (ATP 43 en double) et l'Américaine Nicole Melichar-Martinez (WTA 7 en double).

En double messieurs, Gillé et Vliegen se sont qualifiés sans jouer pour les quarts de finale lundi après le forfait de leurs adversaires: le Finlandais Harri Heliovaara (ATP 38 en double) et le Britannique Henry Patten (ATP 49 en double).

En quarts de finale, les Belges auront face à eux la 2e tête de série qui réunit l'Indien Rohan Bopanna (ATP 4 en double, 44 ans) et l'Australien Matthew Ebden (ATP 3 en double, 36 ans) ou la paire qui réunit l'Indien N. Sriram Balaji (ATP 84 en double) et le Mexicain Miguel Angel Reyes-Varela Martinez (ATP 79 en double).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International