Partager:
Rafael Nadal a annoncé mercredi son forfait pour le tournoi de tennis ATP 250 de Doha, joué sur surface dure et doté de 1.395.875 dollars, prévu la semaine prochaine au Qatar.
"J'aurais aimé jouer à Doha où les organisateurs et les incroyables fans au Qatar m'ont toujours magnifiquement soutenu. Malheureusement, je ne suis pas encore prêt pour la compétition et je ne serai pas en mesure de venir à Doha où je voulais vraiment rejouer après ma victoire inoubliable en 2014", a écrit Nadal sur X (anciennement Twitter).
Désormais classé 646e mondial, Nadal espère être rétabli pour le tournoi d'Indian Wells, le premier Masters 1000 de la saison, prévu du 6 au 17 mars. "Je vais me concentrer sur ma revalidation pour être prêt pour le tournoi d'exhibition de Las Vegas et l'incroyable tournoi d'Indian Wells." En janvier dernier, Nadal avait joué son premier tournoi après près d'un an d'absence sur le circuit à cause d'une blessure à la hanche lors du tournoi ATP 250 de Brisbane.
Eliminé en quarts de finale, il avait déclaré forfait pour l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem, à cause d'une "légère déchirure musculaire".
Roland-Garros et les JO dans le viseur
L'ancien N.1 du tennis mondial Rafael Nadal a déclaré mercredi que Roland Garros et les Jeux Olympiques figuraient parmi ses objectifs, tout en rappelant n'avoir pas décidé si 2024 serait sa dernière année. "Je n'ai pas décidé à 100% (...), je ne sais pas quelles compétitions il me reste à jouer, je me doute qu'il n'y en a pas beaucoup, mais je ne peux pas le confirmer", a répondu Nadal lors d'une interview à la chaîne de télévision espagnole La Sexta.
"Peut-être que dans trois mois je serai en bonne santé, j'en profiterai et je voudrai continuer" mais "compte tenu de mes antécédents, il m'est difficile d'envisager ce scénario", a-t-il dit. "Mon sentiment est qu'il ne me reste plus beaucoup d'épreuves à jouer", a réaffirmé le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem. "Roland Garros est l'un de mes objectifs", a-t-il assuré. "J'aimerais également participer aux Jeux olympiques", a ajouté le joueur sacré 14 fois à Paris, précisant qu'il n'était pas "sûr à 100%" d'être en bonne condition.