Accueil Sport Tous les Sports Tennis

"Je l'attends avec impatience": Rafael Nadal ouvre la porte à une arrivée... comme président du Real Madrid

Rafael Nadal se prépare à prendre sa retraite. La star espagnole a annoncé la nouvelle hier, fixant la phase finale de la Coupe Davis, prévue en novembre, comme son dernier challenge. Visiblement, l'Espagnol a déjà une idée en tête pour la suite de son parcours. 

Rafael Nadal va laisser un grand vide. L'Espagnol participera à la phase finale de la Coupe Davis avec l'Espagne, du 19 au 24 novembre. Il y jouera son tout dernier match avant de définitivement raccrocher, laissant ses raquettes dans le vestiaire pour se concentrer sur d'autres choses. L'annonce de sa retraite a évidemment suscité une forte émotion et Nadal va maintenant devoir réfléchir à ce qu'il veut faire, une fois son passage sur les courts terminé.

Visiblement, il se verrait bien rester dans le monde du sport, en se dirigeant vers le football. Ce n'est d'ailleurs pas un secret que le joueur de Manacor est un grand supporter du Real Madrid. Le club lui a même rendu un hommage magnifique pour sa retraite. Mais visiblement, Nadal se verrait bien s'impliquer dans la vie du club, pourquoi pas en remplaçant... Florentino Pérez, l'actuel président.

C'est ce qu'il a révélé dans une interview accordée à l'émission El Objetivo de la Sexto. "Si vous me demandez si je serai heureux d’être président du Real Madrid, je vous répondrai oui. Bien sûr que je l’attends avec impatience, mais ce n’est pas prévu dans mon plan de vie. Si la vie m’en donne l’occasion et que les conditions sont réunies, assurément", a-t-il déclaré.

Trois conditions à remplir

Mais il y a un problème. En effet, pour devenir président du Real Madrid, un candidat doit remplir pas moins de 3 critères. D'abord, il faut être espagnol, pour cela, pas de souci, Rafael Nadal correspond parfaitement. Il faut aussi être un Socio, soit un membre honoraire du club, pendant au moins 20 ans, or Nadal ne l'est que depuis 2011. Ce qui signifie qu'il ne remplirait cette condition qu'en 2031.

Il faudra aussi déposer pas mal d'argent sur la table, puisque le président doit, seul, pouvoir assurer de financer 15% du budget annuel du club. Si on se base sur les chiffres de l'an dernier, cela représente environ 141 millions d'euros. Le Daily Express estime que le Majorquin aurait amassé une fortune de 210 millions d'euros dans sa carrière, sans compter ses actifs immobiliers ou automobiles.

Reste que, à ce stade, Florentino Pérez ne semble pas prêt à céder son siège. Rafael Nadal l'a d'ailleurs admis: il ne se sent pas meilleur que le président actuel du Real Madrid. L'avenir nous dira si l'opportunité se présente un jour. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous