Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Jannik Sinner cède son premier set, puis déroule face à Corentin Moutet et file en quarts

Jannik Sinner s'est hissé en quarts de finale du tournoi de Roland-Garros de tennis. L'Italien N.2 mondial a écarté dimanche, en session de nuit, sur le Central de la Porte d'Auteuil le Français Corentin Moutet en quatre manches : 2-6, 6-3, 6-2 et 6-1. La rencontre a été bouclée en 2 heures et 41 minutes.

Le N.8 français, 79e mondial, a superbement entamé la rencontre prenant le premier set de la quinzaine à son rival et réalisant le break d'entrée dans le deuxième. Le gaucher parisien de 25 ans n'a pu tenir la distance. Il a perdu les trois manches suivantes dépassé par la puissance et la solidité de son adversaire.

Sinner, vainqueur du premier Grand Chelem de la saison à Melbourne en janvier, jouera son billet pour les demi-finales contre le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 10) vainqueur en trois manches du Polonais Hubert Hurkacz, un peu plus tôt dans la journée: 7-6 (7/5), 6-4, 7-6 (7/3).

Sinner disputera à 22 ans son deuxième quart de finale sur la terre battue parisienne après celui perdu contre Rafael Nadal en 2020 lors de sa première participation à 18 ans. Il reste sur une défaite au 2e tour l'an dernier. Il peut dès lors espérer devenir N.1 mondial au terme de la quinzaine parisienne.

Dimitrov, 33 ans, joue son 14e "Roland" et a atteint les quarts de finale pour la première fois.

L'Italien mène trois victoires à une dans ses duels face au Bulgare. La dernière remonte à la finale du dernier Masters 1000 de Miami. Dimitrov n'a pas oublié qu'il a gagné leur seul match sur terre battue, en 1/8e de finale au Masters 1000 de Rome en 2020.

À lire aussi

Sélectionné pour vous