Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Jannik Sinner bat Ben Shelton en trois sets pour se qualifier en quarts

L'Italien Jannik Sinner, numéro un mondial, a battu l'Américain Ben Shelton (ATP 14) en trois sets 6-2, 6-4, 7-6 (11/9) lors des huitièmes de finale du tournoi de Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de l'année. La rencontre a duré 2 heures et 9 minutes.

Après deux sets rondement menés, le joueur italien a dû s'employer pour remporter la troisième manche, Shelton breakant en début du set. Jannik Sinner a sauvé une balle de set à 5-6, et a ensuite remporté le troisième et dernier set au jeu décisif, profitant d'une double-faute de Shelton sur une balle de match après sauvé quatre balles de set au total.

Le numéro un mondial, récent demi-finaliste à Roland-Garros, affrontera le vainqueur du duel entre Daniil Medvedev (ATP 5) et Grigor Dimitrov (ATP 10) en quarts de finale.

Vainqueur de l'Open d'Australie en début d'année, Sinner, 22 ans, avait atteint les demi-finales l'an passé au All England Club. Il avait été éliminé par Novak Djokovic. Cette saison, Sinner avait préparé Wimbledon en remportant le tournoi ATP 500 de Halle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous