Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Il est dans la forme de sa vie: Sinner bat Medvedev et rejoint la finale des Masters, en attendant Djokovic ou Alcaraz

Jannik Sinner est le premier finaliste des ATP Finals, le Masters de tennis de fin d'année. L'Italien, quatrième joueur mondial, s'est joué en demi-finale, samedi, à Turin, du Russe Daniil Medvedev 6-3, 6-7 (4/7), 6-1 en 2 heures et 30 minutes.

Pour la première fois de la saison, Medvedev et Sinner ne s'affrontaient pas en finale d'un tournoi. Le Russe s'était imposé à Rotterdam et à Miami, l'Italien à Pékin et Vienne lors de leurs deux derniers affrontements. Sinner prenait le meilleur départ, avec un break dans le quatrième jeu. Cela suffisait pour le lancer vers la conquête du premier set.  

Le deuxième set restait en équilibre jusqu'au jeu décisif, où Medvedev émergeait pour revenir à une manche partout. Le Russe demandait un temps mort médical tout de suite après le set pour soigner une hanche douloureuse. Sinner faisait le break dès le deuxième jeu du troisième set. Porté par le public du Pala Alpitour, l'Italien prenait une nouvelle fois le service de son adversaire pour se porter à 5-1, ce qui lui permettait de servir pour le gain de la partie.

Il concrétisait sa première balle de match et battait Medvedev pour la troisième fois consécutive, revenant à 6-3 dans leurs confrontations. Sinner, 22 ans, disputera la 14e finale de sa carrière. Cette année, outre Pékin et Vienne, le natif de San Candido, dans le Trentin-Haut-Adige, s'est imposé aussi à Montpellier et Toronto.  

En soirée, l'autre demi-finale opposera les deux premiers du classement mondial, le Serbe Novak Djokovic, N.1 à l'ATP, et l'Espagnol Carlos Alcaraz, N.2.

À lire aussi

Sélectionné pour vous