Partager:
La N.1 mondiale Iga Swiatek a remporté sa troisième couronne au tournoi de tennis WTA 1000 de Rome, samedi. Swiatek a dominé sa dauphine au classement mondiale, la Bélarusse Aryna Sabalenka, 6-2, 6-3 sur la terre battue de la capitale italienne. La partie a duré une heure et demie.
Iga Swiatek a fait preuve de beaucoup de sang-froid pour écarter la totalité des sept balles de break qu'elle a concédées à Sabalenka. En face, la Bélarusse avait bien plus de difficultés à défendre son engagement, qu'elle a cédé à quatre reprises à la N.1 mondiale. C'est d'ailleurs sur le service de Sabalenka que Swiatek a validé sa 8e victoire en 11 duels face à son adversaire.
La lauréate conclut le tournoi romain sans avoir perdu le moindre set, et succède ainsi au palmarès de l'épreuve à la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 4). Cette dernière a dû déclarer forfait pour cause de maladie.
Iga Swiatek remporte un 21e titre sur le circuit WTA, le 4e cette saison après Doha, Indian Wells et Madrid. C'est la troisième fois que Swiatek soulève le trophée au tournoi de Rome, doté cette année de 5.509.771 dollars. La Polonaise se dirige avec confiance vers Roland-Garros, où elle est double tenante du titre. Le tableau final du deuxième Grand Chelem de la saison débutera le 26 mai prochain.