Partager:
Greet Minnen a été éliminée au premier tour du Trophée Clarins, le tournoi de tennis WTA 125 disputé sur la terre battue du Racing Club de Paris et doté de 115.000 dollars, mercredi dans la capitale française. La Campinoise, 76e joueuse mondiale, a été battue 6-4, 6-3 en 1 heure et 27 minutes par la Russe Diana Shnaider (WTA 62).
La rencontre avait été interrompue mardi par la pluie, après une heure de jeu, alors que Minnen était menée 6-4, 1-2.
Outre le simple, la Campinoise de 26 ans s'aligne aussi en double où elle est classée 68e mondiale. Elle fait équipe avec la Britannique Heather Watson (WTA 45 en double). Elles débuteront face à la 2e tête de série composée de la Norvégienne Ulrikke Eikeri (WTA 28) et de l'Estonienne Ingrid Neel (WTA 33).
Minnen reste sur une élimination au premier tour du tournoi WTA 1000 de Madrid, battue par la Japonaise Naomi Osaka, ancienne N.1 mondiale. La Campinoise avait atteint le tableau final dans la capitale espagnole après avoir passé les deux tours de qualification.
La N.2 belge est notre seule compatriote engagée dans les installations du Bois de Boulogne cette semaine. Elle est directement qualifiée pour le tableau final de Roland-Garros qui débute le 26 mai tout comme Elise Mertens et Alison Van Uytvanck, qui bénéficie d'un classement protégé. Yanina Wickmayer était aussi directement qualifiée pour le tableau final, mais elle a annoncé la semaine derrière qu'elle mettait sa carrière en pause à cause de problèmes au dos.