Partager:
Greet Minnen s'est qualifiée pour le deuxième tour du double du tournoi de tennis ITF de Surbiton, épreuve sur gazon dotée de 100.000 dollars, lundi en Grande-Bretagne.
Minnen, associée à la Britannique Harriet Dart avec qui elle forme la paire tête de série N.3, s'est imposée en deux sets 6-3, 6-3 contre les Britanniques Alicia Barnett et Freya Christie. La rencontre a duré une heure pile.
Le duo belgo-britannique rencontrera au deuxième tour les gagnantes du duel 100% britannique entre Madeleine Brooks/Amelia Rajecki et Samantha Murray Sharan/Eden Silva.
La Campinoise dispute également le simple en Grande-Bretagne où elle lance sa saison sur gazon en vue de Wimbledon qui débute le 1er juillet. Tête de série N.4, elle affrontera la Britannique Francesca Jones (WTA 259).
La N.2 belge, 85e mondiale, reste sur une élimination au premier tour de Roland-Garros contre la Kazakhe Elena Rybakina, 4e mondiale et tombeuse ensuite d'Elise Mertens au troisième tour. Minnen a également été sortie au premier tour en double à Paris aux côtés de la Hongroise Anna Bondar. Le duo a été battu par la Norvégienne Ulrikke Eikeri et l'Estonienne Ingrid Neel.
Alison Van Uytvanck, 397e mondiale, est également présente dans le tableau final en simple et sera opposée à la qualifiée américaine Alana Smith (WTA 405)