Partager:
David Goffin (ATP 66) est en train de retrouver de belles couleurs sur le circuit. Le Liégeois, 33 ans, s'est ainsi qualifié pour la première fois depuis Madrid, en mai 2022, pour les huitièmes de finale d'un tournoi ATP Masters 1000 en battant 1-6, 6-3, 7-5, mardi soir à Shanghai, l'Américain Marcos Giron (ATP 47), 31 ans.
"Je me sens vraiment bien à l'heure actuelle", a-t-il confié après sa victoire. "Physiquement, je peux jouer à 100 pour cent. Je n'ai plus de douleurs. Et mentalement, je suis à nouveau présent aussi. Tout va de mieux en mieux au fil des semaines. J'ai eu de bonnes victoires ces derniers mois. Je suis très heureux de la manière dont je joue et de revenir dans les meilleures parties des tableaux des grands tournois. J'espère que cela continuera."
Cette victoire contre Marcos Giron est déjà la 13e en deux mois pour David Goffin, qui a atteint les demi-finales du tournoi Challenger de Cary et le dernier carré du tournoi ATP 250 de Winston-Salem. Encore 100e mondial fin juillet, il avoue avoir puisé beaucoup d'inspiration auprès du Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 10), 33 ans également.
"Grigor livre une année extraordinaire", a-t-il expliqué. "Tout a commencé ici en fait, suivi par sa finale à Paris-Bercy. Et le voilà à nouveau dans le Top 10. Nous avons disputé la finale du Masters en 2017 et le voir de retour dans le Top 10 est assez incroyable. Nous avons le même âge et je me suis dès lors dit, 'pourquoi pas moi ?' Pourquoi ne pourrais-je pas revenir dans les hauteurs du classement ? C'est assez inspirant de voir ce qu'il a réalisé. Je ne sais pas si je réussirai à revenir dans le Top 10, mais je suis dans une bonne dynamique, avec du bon tennis."