Partager:
Finaliste dimanche à Prague dans un tournoi ATP Challenger pour la première fois de sa carrière, Gauthier Onclin (ATP 282) va désormais tenter d'enchaîner. Battu 6-2, 3-6, 7-6 (7/3) par le Tchèque Jiri Vesely (ATP 295), ancien 35e mondial, le Liégeois, 23 ans, bénéficiera d'un 'special exempt' pour disputer le tournoi Challenger d'Oeiras, au Portugal, qui commence ce lundi.
En revanche, il ne sera pas à Roland-Garros. "Je ne pourrai en effet pas participer aux qualifications", a confirmé Onclin à l'Agence BELGA dimanche. "Comme l'année passée, j'aurais aimé pouvoir tenter ma chance dans tous les tournois du Grand Chelem, mais je paie malheureusement le prix d'un début de saison, et surtout d'une fin de saison dernière très mauvaise. Je traîne ce vide de points. Et cela va également être compliqué de disputer Wimbledon. C'est dommage, mais j'essaie de continuer et de rester positif. Je travaille désormais pour figurer dans le cut pour l'Open d'Australie début de l'année prochaine. Ce serait déjà une bonne chose. C'est mon objectif à moyen terme."
Il n'y aura que deux joueurs belges présent dans le tableau des qualifications à Roland-Garros, lundi en huit: Zizou Bergs (ATP 108) et de Joris De Loore (ATP 208).
David Goffin (ATP 111) a pu intégrer le tableau final à la suite du forfait du Croate Marin Cilic (ATP 1060), opéré au genou vendredi.