Partager:
Reporté samedi, le match du deuxième tour du double dames d'Elise Mertens est programmé dimanche à Wimbledon. Sander Gillé débutera lui le double mixte.
Mertens et sa partenaire taïwanaise Hsieh Su-Wei, N.1 et N.2 mondiales en double et têtes de série N.1, joueront en troisième rotation sur le court N.14 contre les Britanniques Emily Appleton (WTA 144 en double) et Yuriko Lilly Miyazaki (WTA 257 en double).
Gillé, éliminé en double messieurs avec Joran Vliegen, joue le double mixte aux côtés de l'Ukrainienne Nadiia Kichenok. Ils rencontreront les Britanniques Joe Salisbury et Heather Watson sur un court encore à déterminer.
Côté belge, la journée sera aussi marquée par l'entrée en lice de la junior Jeline Vandromme (ITF 11). La quart-de-finaliste de Roland-Garros défiera la Sud-Coréenne Jang Ga-eul (ITF 38). Là aussi, le match était initialement programmé samedi.
Les premiers huitièmes de finale des tableaux du simple messieurs et du simple dames figurent au programme. L'Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 3), tenant du titre, ouvrira la journée sur le Central contre le Français Ugo Humbert (ATP 16). Place ensuite au duel entre la Néo-Zélandaise Lulu Sun (WTA 123) et la Britannique Emma Raducanu (WTA 135), qui a éliminé Elise Mertens au deuxième tour. Le dernier match de la journée verra s'opposer l'Américaine Emma Navarro (WTA 17) à l'Américaine Coco Gauff (WTA 2).
Sur le court N.1, l'Italienne Jasmine Paolini (WTA 7) rencontrera l'Américaine Madison Keys (WTA 13). Dans la foulée, le N.1 mondial, l'Italien Jannik Sinner défiera l'Américain Ben Shelton (ATP 14). La journée s'achèvera par un duel entre le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 10) et le Russe Daniil Medvedev (ATP 5).