Partager:
Elise Mertens a décidé de renoncer à disputer la rencontre de Billie Jean King Cup que la Belgique jouera les 14 et 15 avril au Canada, privilégiant les tournois sur terre battue afin de préparer au mieux Roland-Garros. La N.1 belge l'a indiqué vendredi sur son compte Instagram.
"J'ai toujours représenté la Belgique avec fierté et plaisir. Cependant, j'ai décidé de ne pas participer à la rencontre au Canada mais plutôt de me concentrer sur les tournois sur terre battue en Europe en guise de préparation à Roland-Garros", a indiqué Elise Mertens dans une story Instagram postée vendredi soir.
Après avoir signé le meilleur résultat de sa saison en atteignant les demi-finales à Monterrey début mars, Elise Mertens, 37e mondiale en simple et 13e mondiale en double, a été éliminée au premier tour du tournoi d'Indian Wells la semaine dernière. Elle a été sortie en quarts de finale du double en Californie.
La Limbourgeoise n'est pas la seule absente de marque pour le match au Canada, qui se jouera les 14 et 15 avril à Vancouver avec un billet pour la phase finale à la clé. Alison Van Uytvanck et Maryna Zanevska seront aussi absentes.
Pour sa première sélection en tant que capitaine, Wim Fissette va donc compter sur Ysaline Bonaventure (WTA 84), Greet Minnen (WTA 183), Yanina Wickmayer (WTA 205), Kirsten Flipkens (WTA 36 en double).
Le Canada sera lui au complet pour ce duel face à la Belgique avec Bianca Andreescu (WTA 36), Leylah Fernandez (WTA 49), Rebecca Marino (WTA 75) et Gabriela Dabrowski (WTA 6 en double).