Partager:
Elise Mertens et sa partenaire Hsieh Su-Wei, respectivement N.1 et N.2 mondiales en double, se sont qualifiées pour les demi-finales du double de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem de tennis, mercredi. Le duo belgo-taïwanais, tête de série N.1, a dominé, sur le gazon londonien, les Américaines Coco Gauff (WTA 11 en double) et Jessica Pegula (WTA 51 en double) 6-2, 6-1 en 1 heure et 02 minutes.
Mertens et Hsieh ont réussi un break dès le premier jeu du match, mais ont perdu leur service dans la foulée. Elles ont gagné quatre jeux de suite pour s'adjuger la première manche.
La N.1 belge et sa partenaire n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires dans le second set, prenant toutes les mises en jeu de la paire américaine et ne perdant qu'une fois leur service.
Mertens et Hsieh rencontreront, pour une place en finale, soit le duo formé par la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 5 en double) et l'Américaine Taylor Townsend (WTA 24 en double), soit celui composé de l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok (WTA 15 en double) et la Lettonne Jelena Ostapenko (WTA 17 en double).
Il s'agira de la quatrième demi-finale consécutive de Mertens dans le tournoi du double à Wimbledon. Elle avait remporté Wimbledon en 2021 avec Hsieh. Ces deux dernières années, elle s'était inclinée en finale, aux côtés de la Chinoise Zhang Shuai en 2022 et de l'Australienne Storm Hunter en 2023.