Partager:
Elise Mertens et sa partenaire taïwanaise Hsieh Su-Wei (WTA 2 et 1 en double) ont remporté leur match au premier tour en double au tournoi de tennis WTA 1000 de Madrid, samedi. Têtes de série N.1, elles ont vaincu au super tie-break l'Américaine Asia Muhammad et l'Indonésienne Aldila Sutjiadi (WTA 36 et 35 en double), 2-6, 6-4, 10/2. La partie a duré près d'une heure et demie.
Dominée dans la première manche, la paire belgo-taïwanaise a même concédé le premier break du deuxième set. Mertens et Hsieh sont ensuite revenues à 3-3 et ont défendu trois balles de break dans le jeu suivant. Elles ont finalement pris le service adverse en fin de deuxième set, pour forcer le super tie-break.
Dans ce jeu décisif, les N.1 et 2 mondiales ont remporté les six premiers points et se sont finalement envolées vers la victoire.
Au prochain tour, les 8es de finale, Mertens et Hsieh affronteront la Chinoise Yifan Xu et la Britannique Heather Watson (WTA 41 et 50 en double). C'est à ce stade de la compétition qu'Elise Mertens avait été éliminée l'année dernière. Elle était alors associée à l'Australienne Storm Hunter.
En simple, Mertens a été éliminée dès son entrée en lice au 2e tour du tournoi madrilène doté de 7.679.965 euros. La N.1 belge, classé 29e à la WTA et 28e tête de série, a été battue par l'Américaine Sloane Stephens (WTA 33).