Partager:
Outre son apparition dans le tableau du simple, Elise Mertens joue aussi le double au tournoi de tennis WTA 1000 de Pékin, une épreuve sur surface dure dotée de 8.955.610 dollars, cette semaine Chine.
Elise Mertens va faire la paire avec la Chinoise Shuai Zhang avec qui elle forme la 6e paire tête de série. Le duo sera opposé au premier tour (16es de finale) à un duo composé de la Japonaise Miyu Kato (WTA 40 en double), 29 ans, et l'Ukrainienne Nadiia Kichenok (WTA 39 en double), 32 ans.
Elise Mertens, 28 ans, 6e mondiale en double, est qualifié pour les WTA Finals, le Masters de tennis féminin, du 2 au 9 novembre à Riyadh en Arabie saoudite, mais avec la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, 38 ans, 7e joueuse du monde au classement WTA du double.
Hormis sur les grands rendez-vous de la saison, Elise Mertens et Su-Wei Hsieh ne s'alignent que peu ensemble.
Shuai Zhang, 35 ans, a mis fin elle mercredi à une série de 24 défaites en simple, en passant le cap du premier tour à Pékin. La dernière victoire en simple de la double quart de finaliste en Grand Chelem, 22e mondiale en janvier 2023, remontait à 603 jours avec un succès sur l'Américaine Madison Brengle à Lyon.
Shuai Zhang, plombée par les blessures l'an dernier, avait atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie en 2016 et de Wimbledon trois ans plus tard (avec Elise Mertens).
En simple, Elise Mertens (N.24), 29e au classement WTA, rentrera en lice au deuxième tour, contre l'Italienne Elisabetta Cocciaretto (WTA 55), 23 ans, qui l'avait battue au WTA 1000 de Dubai cette année sur surface dure. La numéro 1 belge avait remporté leur premier duel sur le circuit l'an dernier en quarts de finale à Monterrey sur dur aussi.