Partager:
Grigor Dimitrov (ATP 10) s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros après sa victoire en trois manches âprement disputées face à Hubert Hurkacz (ATP 8) 7-6 (7/5), 6-4, 7-6 (7/3) en 2h51 de jeu. Le Bulgare réalise sa meilleure performance à Roland-Garros, en atteignant les quarts de finale du tournoi parisien pour la première fois de sa carrière, à sa 14e tentative.
Tombeur de Zizou Bergs au troisième tour, Dimitrov a remporté la première manche, très disputée, et a ensuite enchaîné, profitant d'un léger relâchement de Hurkacz pour gagner le deuxième set.
Dimitrov a prolongé la bonne forme en breakant en début de troisième manche. Hurkacz s'est ensuite réveillé en débreakant pour revenir à 3-3. Son effort a été vain puisque Dimitrov s'est montré le plus fort dans le tie-break du troisième set où Hurkacz a commis de nombreuses fautes directes.
Grigor Dimitrov affrontera en quarts de finale, pour une place dans le dernier carré, le vainqueur de l'affrontement entre Corentin Moutet (ATP 79) et Jannik Sinner (ATP 2), programmé en session de nuit dimanche soir.