Partager:
David Goffin (ATP 115) a sans doute signé sa plus belle victoire de l'année 2024 mardi soir à Roland-Garros en battant en cinq sets le Français Giovanni Mpetshi Perricard (ATP 66). Pour son coach Yannis Demeroutis, il faut désormais continuer, quel que ce soit le résultat de son match contre l'Allemand Alexander Zverev (ATP 4) pour lequel il ne partira pas favori.
"David n'a pas toujours été combatif comme il aurait dû par le passé", a expliqué le Hennuyer. "Et pour moi, c'est la première chose. Le fait d'avoir réussi à le mettre en place maintenant et d'avoir réussi à le tenir dans un match avec autant d'émotions, c'est déjà en un pas dans la bonne direction."
C'est que Yannis Demeroutis et David Goffin. veulent se refaire une place au soleil sur le circuit. Le natif de Rocourt, qui fut finaliste des ATP Finals, du Masters en 2017 et 7e mondial dans la foulée, est retombé au-delà du Top 100 et pouvait donner l'impression de s'effacer lentement.
"On travaille dur dans l'espoir qu'il revienne au plus haut point", a poursuivi le coach. "Et la qualité du tennis qu'il a produite contre Mpetshi Perricard était très correcte. Le fait de devoir repasser par les qualifications de nombreux tournois ATP cette année était peut-être une claque, ou des claques, pour lui qui vont lui permettre de rebondir. Ce sont des défaites importantes. L'objectif principal que l'on s'est fixé, est de ne pas avoir de regrets dans un an et demi, deux ans. Et donc de se donner tous les moyens pour avancer et revenir au plus haut niveau. C'est cette mentalité qui compte et ensuite, petit à petit, les résultats suivront. Et s'ils ne suivent pas, c'est qu'on n'a pas le niveau."