Partager:
Joris De Loore (ATP 198) était satisfait, mardi à Paris, d'avoir réussi à franchir le premier des trois tours des qualifications à Roland-Garros. Sur le Court N.12, le Brugeois, 31 ans, s'est défait de l'Estonien Mark Lajal (ATP 207), 21 ans, 6-2, 6-3 en 1h20 de jeu.
"J'ai disputé un bon match, dans une chouette atmosphère", a-t-il expliqué à Belga à l'issue de sa victoire. "J'ai été nettement plus solide que lui dans l'ensemble. La semaine dernière, j'avais encore dû abandonner au tournoi Challenger d'Oeiras à la suite de douleurs au genou gauche, mais mon kiné a pu remédier au problème jusqu'ici en me prodiguant beaucoup de soins."
C'est la troisième fois de sa carrière que Joris De Loore participe aux qualifications de Roland-Garros. Il n'a encore jamais réussi à se qualifier pour la levée du Grand Chelem parisienne, alors qu'il retrouvera au deuxième tour Zizou Bergs (ATP 102) pour un duel belge.
"Se qualifier sera clairement un sacré défi", a-t-il poursuivi. "La mission ne sera pas facile. Il y a beaucoup de joueurs costauds. C'est le cas de Zizou. Nous nous connaissons très bien. Je m'attends à un duel acharné, mais je pense que ce sera un bon match également. Et je suis curieux de voir ce que cela va donner", a-t-il conclu.