Partager:
David Goffin est passé de 100e à la 101e place du nouveau classement mondial des joueurs de tennis publié lundi par l'ATP. Zizou Bergs se rapproche lui de plus en plus du top 100 avec une 103e place.
Goffin a disputé la semaine dernière le tournoi ATP 250 de Bucarest où il a été éliminé au premier tour face au Serbe Miomir Kecmanovic et est donc éjecté du top 100 pour une place. Le Liégeois disputera cette semaine les qualifications du tournoi ATP Masters 1000 de Madrid où il sera opposé à l'Argentin Facundo Bagnis (ATP 136) au premier tour lundi.
Le natif de Rocourt conserve cependant sa place de N.1 belge mais sent le souffle de Zizou Bergs dans sa nuque. Le Limbourgeois a remporté dimanche le tournoi Challenger de Tallahassee, dont il était le tenant du titre, et grimpe à la 103e place, le meilleur classement de sa carrière. Bergs a lui reçu une invitation pour le tournoi de Madrid où il intègrera directement le tableau final.
Le haut du tableau a lui connu peu de modifications et le top 5 est resté inchangé. Le Serbe Novak Djokovic conserve son fauteuil de N.1 mondial devant l'Italien Jannik Sinner, l'Espagnol Carlos Alcaraz, le Russe Daniil Medvedev et l'Allemand Alexander Zverev.