Partager:
Cela fait presque deux ans que David Goffin n'a plus joué pour la Belgique en Coupe Davis. Notre n°1 est une nouvelle fois laissé sur le côté pour affronter le Chili.
La Belgique évoluera une nouvelle fois sans David Goffin (ATP 53) lors du 1er tour des qualifications de la Coupe Davis contre le Chili, les 1er et 2 février à Hasselt. Le N.1 belge ne figure pas dans la sélection dévoilée lundi, sur le compte X de la fédération belge, par le capitaine Steve Darcis.
Pour ce premier tour, Darcis comptera sur Zizou Bergs (ATP 66), Raphaël Collignon (ATP 119) et Alexander Blockx (ATP 205) en simple ainsi que sur Sander Gillé (ATP 37 en double) et Joran Vliegen (ATP 35 en double) pour le double. C'est-à-dire la même équipe qui a disputé la phase de groupes de la dernière édition, en septembre dernier à Bologne.
Goffin n'a plus joué en Coupe Davis depuis la défaite au premier tour des qualifications face à la Corée du Sud en février 2023.
La rencontre face au Chili se jouera au meilleur des cinq matchs, avec à la clé une place au 2e tour de qualifications, qui se déroulera en septembre sous le même format.
L'adversaire de la Belgique, en cas de victoire, sera l'Australie (N.2) ou la Suède. Les sept vainqueurs du 2e tour rejoindront le Final 8, la phase finale, pour laquelle l'Italie, tenante du titre, est qualifiée d'office en tant que pays hôte.
En 2024, la Belgique a été éliminée lors de la phase de groupes, terminant troisième de son groupe, à Bologne, derrière l'Italie et les Pays-Bas et devant le Brésil. Les joueurs de Steve Darcis avaient battu les Néerlandais mais perdu les deux autres matches.