Le Liégeois, 33 ans, a en effet décidé de renoncer à participer, la semaine prochaine, au tournoi ATP 250 en salle de Metz, doté de 579.320 euros, qu'il avait initialement inscrit à son programme.
David Goffin (ATP 66) s'est aussi exprimé, après sa défaite contre Taylor Fritz (ATP 7) en quart de finale à Shanghaï, sur l'annonce de la retraite de Rafael Nadal. Les deux joueurs se sont rencontrés sept fois dans leur carrière, le Liégeois s'imposant à deux reprises, avec une victoire mémorable en poule aux ATP Finals à Londres en 2017.
Elise Mertens (N.33) s'est qualifiée pour le 2e tour de l'US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de tennis de l'année, lundi sur le court N.4 de Flushing Meadows dans la banlieue de New York.
David Goffin est éliminé au premier tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, après sa défaite contre le Tchèque Tomas Machac mercredi à Londres.
David Goffin remplace le Britannique Andy Murray dans le tableau final de Wimbledon, ont annoncé mardi les organisateurs. Le Britannique, vainqueur du Grand Chelem disputé sur le gazon londonien en 2013 et 2016, a déclaré forfait pour le simple mardi, insuffisamment rétabli après une opération au dos subie la semaine passée.
Le natif de Rocourt, 109e mondial et tête de série N.4, battu en finale le Français Harold Mayot, 125e mondial, en deux sets 6-4 et 6-2 après 1h21 de jeu. Il est le second Belge à s'imposer dans ce tournoi après Zizou Bergs lauréat en 2022. L'Australien Jason Kubler a remporté l'édition 2023.
David Goffin (ATP 115) a déjà quitté Roland-Garros suite à sa défaite au deuxième tour jeudi contre l'Allemand Alexander Zverev (ATP 4). Le Liégeois, 33 ans, n'en aura pas moins marqué les esprits par ses déclarations sur l'attitude du public français au soir de sa victoire en cinq sets au premier tour contre le Français Giovanni Mpetshi Perricard (ATP 66).
Battu au deuxième tour par Alexander Zverev à Roland-Garros, David Goffin est revenu sur ses propos sur le public français qui ont provoqué une petite polémique à la Porte d'Auteuil.
Amélie Mauresmo a réagi jeudi lors d'un point presse au sujet du comportement du public à Roland-Garros et des débordements qui ont eu lieu, mardi soir, sur le Court N.14 lors de la rencontre du premier tour entre David Goffin (ATP 115) et le Français Giovanni Mpetshi Perricard (ATP 66).