Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Premier classement tennis de 2025: voici les positions des meilleurs Belges

Comme chaque lundi, l'ATP a dévoilé son classement actualisé. En l'occurrence, il s'agit du premier classement de 2025. Voici où se situent David Goffin et Zizou Bergs.

David Goffin a perdu une place au classement mondial des joueurs de tennis, le premier de l'année 2025, publié lundi par l'ATP. Après son élimination précoce à Brisbane, il a reculé au 53e rang. Le Liégeois s'alignera cette semaine à Adélaïde où il peaufinera sa préparation en vue de l'Open d'Australie. Il rencontrera au premier tour l'Australien Rinky Hijikata (ATP 79), repêché en tant que 'lucky loser'.

Zizou Bergs, le deuxième Belge du top 100, a gagné cinq places et pointe au 66e rang. Le Limbourgeois a été éliminé au deuxième tour à Hong Kong la semaine passée. Il participe cette semaine au tournoi d'Auckland avant le premier Grand Chelem de la saison. Issu des qualifications, il s'est hissé au deuxième tour, où il rencontrera un Italien, Flavio Cobolli (ATP 32), tête de série N.6, ou Luca Nardi (ATP 90).

Le sommet du classement reste inchangé, avec l'Italien Jannik Sinner largement devant l'Allemand Alexander Zverev, l'Espagnol Carlos Alcaraz et l'Américain Taylor Fritz, vainqueur de l'United Cup le week-end passé avec les Etats-Unis. Le premier changement concerne l'Australien Alex De Minaur, qui dépasse le Russe Andrey Rublev et prend la huitième place.

Chez les femmes

Elise Mertens a conservé sa 34e place au classement mondial des joueuses de tennis, le premier de 2025, publié lundi. La Limbourgeoise, 29 ans, a renoncé au tournoi d'Auckland en raison d'une blessure à la cheville la semaine passée, mais sera bien de la partie à Hobart. Mertens profitera de ce tournoi qu'elle a gagné à deux reprises pour préparer l'Open d'Australie.

Greet Minnen a gagné une place et est 94e après avoir atteint le deuxième tour à Auckland. Comme Mertens, elle est engagée à Hobart, où elle a franchi les qualifications et s'est qualifiée lundi pour le deuxième tour.

La Bélarusse Aryna Sabalenka a prouvé qu'elle était prête pour viser un troisième titre de rang à Melbourne. La N.1 mondiale a remporté le tournoi de Brisbane, son 18e titre sur le circuit WTA. Elle devance au classement Iga Swiatek, finaliste de la United Cup avec la Pologne. Swiatek a été battue en finale de ce tournoi par équipes mixtes par les Etats-Unis, perdant son simple contre Coco Gauff, qui reste troisième du classement mondial.

À lire aussi

Sélectionné pour vous