Partager:
Avec Zizou Bergs, 79e, et David Goffin, 82e, la Belgique compte deux représentants dans le top 100 du classement mondial, publié lundi par l'ATP, pour la première fois depuis janvier 2018.
Il faut remonter en effet au 15 janvier 2018 pour retrouver une trace de deux joueurs belges dans le top 100 du classement ATP. David Goffin occupait alors le 7e rang mondial et Steve Darcis pointait à la 88e place.
Vainqueur du tournoi Challenger d'Ilkley samedi, Goffin en profite pour faire un bond de 27 places au classement mondial et passer de la 109e à la 82e position. Zizou Bergs, éliminé au second tour des qualifications du tournoi ATP 500 du Queen's, recule de la 77e à la 79e place.
Au sommet de la hiérarchie, l'Italien Jannik Sinner conserve sa place de N.1 mondial. Le Serbe Novak Djokovic retrouve la 2e place au détriment de l'Espagnol Carlos Alcaraz, éliminé au deuxième tour du Queen's. L'Allemand Alexander Zverev et le Russe Daniil Medvedev complètent le top 5.
Chez les femmes
Elise Mertens a perdu une place au nouveau classement mondial, publié lundi par la WTA, dont elle occupe désormais la 33e place.
Mertens a disputé la semaine dernière le tournoi WTA 250 de Birmingham où elle avait abandonné au deuxième tour après une douleur à la hanche gauche. Un pépin physique qui ne l'a pas empêché de remporter le tournoi en double aux côtés de la Taïwanaise Su-Wei Hsieh. La Limbourgeoise en profite donc pour conserver sa place de N.1 mondiale en double.
La N.1 belge disputera cette semaine le tournoi WTA 500 d'Eastbourne, dernière répétition générale avant Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem qui débute le 1er juillet. Greet Minnen participera aussi au tournoi britannique. La Campinoise a perdu une place au classement et se retrouve 85e.