Partager:
Zizou Bergs (ATP 104) va tenter de poursuivre l'aventure mercredi à Roland-Garros et se qualifier pour la première fois de sa carrière pour le troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem. Le Limbourgeois, 24 ans, affrontera l'Allemand Maximilian Marterer (ATP 101).
"Je suis très content de me retrouver là, alors que j'ai l'impression de ne pas encore avoir produit mon meilleur tennis", a-t-il expliqué. "C'est très positif de gagner des matches alors que l'on ne se sent pas très bien, où on est très tendu. C'est le Zizou 2024. Je suis désormais capable de m'en sortir même quand je ne joue pas hyper bien. C'est un grand pas en avant. Cette année, j'ai déjà joué contre quelques grands noms. J'ai pris un set à Nadal à Rome, j'ai bien joué contre Tsitsipas en Australie, ou Shelton (à Houston, ndlr). Et finalement, ici, je gagne, qui plus est dans un tournoi du Grand Chelem, où il faut gagner trois sets. C'est une victoire très importante. Et peut-être un déclic dans ma carrière."
Marterer semble en tout cas un joueur à la portée de Zizou. Les deux se sont déjà rencontrés à trois reprises en 2021 et le bilan est de deux victoires à une pour le natif de Lommel.
"Marterer, c'est une très belle opportunité", a-t-il poursuivi. "Je vais bien analyser ses derniers matches pour voir comment il joue, ce qu'il n'aime pas trop. Et je vais arriver avec un plan tactique très clair. J'espère que je vais mieux jouer, mais je suis prêt à me battre, même si mon niveau ne devait pas être incroyable. Il y a beaucoup de Belges qui viennent nous soutenir et c'est très chouette de vibrer dans une telle atmosphère. J'espère dès lors pouvoir rester encore longtemps ici pour continuer à vivre ce rêve."