Partager:
Sander Gillé et Joran Vliegen ont été éliminés en quarts de finale du double de l'European Open, le tournoi de tennis ATP 250 d'Anvers, épreuve sur surface dure dotée de 690.315 euros, jeudi à la Lotto Arena.
Gillé et Vliegen, qui se partagent la 31e place mondiale en double, ont été battus en deux sets 7-6 (10/8), 6-3 par les Autrichiens Alexander Erler (ATP 54 en double) et Lucas Miedler (ATP 68 en double). La rencontre a duré 1 heure et 25 minutes.
Le premier set a dû se jouer au jeu décisif. La paire belge, tête de série N.3 du tournoi, a eu quatre balles de set mais ce sont les Autrichiens qui se sont offerts la première manche (10/8). Les Limbourgeois n'ont pas su inverser la tendance dans le second set et un break dans le quatrième jeu a permis à Erler et Miedler de l'emporter.
En demi-finale, les Autrichiens défieront la paire tête de série N.2 composée du Mexicain Santiago Gonzalez (ATP 23 en double) et du Français Edouard Roger-Vasselin (ATP 19 en double) ou le duo formé par le Néerlandais Sander Arends (ATP 65 en double) et le Britannique Luke Johnson (ATP 72 en double), tombeurs de Michael Geerts et de l'Allemand Yannick Hanfmann au premier tour.
Gillé et Vlliegen n'ont plus réussi à se qualifier pour le dernier carré d'un tournoi ATP pour la première fois depuis leur victoire au tournoi Masters 1000 de Monte-Carlo en avril. Le duo a déjà atteint les demi-finales à deux reprises à Anvers, en 2019 et 2020.
En soirée, ce sera au tour de Zizou Bergs (ATP 69) de monter sur le court central pour défier l'Argentin Sebastian Baez, 27e mondial et tête de série N.4, avec comme enjeu une place en quarts de finale en simple.
La rencontre sera à suivre en direct sur RTL play.