Partager:
L'Australien Alex De Minaur (ATP 11) a éliminé le Russe Daniil Medvedev (ATP 5) et s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem, lundi à Paris. De Minaur s'est imposé en quatre sets 4-6, 6-2, 6-1, 6-3 après 2h46 de jeu. Il affrontera le vainqueur du duel entre l'Allemand Alexander Zverev (ATP 4) et le Danois Holger Rune (ATP 13), prévu en soirée.
Les deux joueurs ont offert un échange de services sur le court Suzanne-Lenglen avant que le Russe ne fasse le break dans le premier set qu'il a fini par remporter 6-4 après 52 minutes de jeu.
La rencontre a pris un tournant dans le deuxième set avec un double break réalisé par De Minaur pour égaliser à un set partout. L'Australien a continué sur sa lancée avec un nouveau double break dans le troisième set pour mettre son adversaire dans les cordes.
Le quatrième set a été décisif puisque l'Australien, qui a concédé trois jeux, a fait le break dès l'entame avant de s'offrir son troisième double break dans cette rencontre et de mettre fin aux débats sur deux erreurs de Medvedev.
De Minaur accède pour la première fois aux quarts de finale de Internationaux de France et réalise sa meilleure performance alors qu'il n'avait jamais réussi à passer le deuxième tour en sept participations.
Le tenant du titre et N.1 mondial, Novak Djokovic dispute également son huitième de finale lundi. Le Serbe affronte l'Argentin Francisco Cerundolo (ATP 27) sur le court Philippe-Chartier.