Accueil Sport Tous les Sports

Sébastien Ogier doit renoncer après une sortie de route et une hospitalisation

L'octuple champion du monde des rallyes Sébastien Ogier ne participera pas au rallye de Pologne, 7e manche du championnat du monde WRC ce week-end. Toyota a annoncé le forfait du Français mardi soir. Ogier, 40 ans, a été victime d'un accident de la route lors d'une reconnaissance.

"Les examens effectués à l'hôpital de Varsovie n'ont révélé aucune blessure grave, mais Sébastien Ogier passera la nuit à l'hôpital en observation et ne participera pas au rallye", a expliqué son team. Son copilote Vincent Landais a quant à lui déjà quitté l'hôpital", a indiqué Toyota.

Le Gallois Elfyn Evans et le Japonais Takamoto Katsuta sont les deux autres pilotes des Toyota Yaris officielles engagés en Pologne.

On ignore encore si le constructeur japonais sera en mesure de présenter une troisième voiture au départ. "Remplacer Ogier par un autre pilote est une option que nous explorons encore. Nous en dirons plus à ce sujet ultérieurement."

Ogier a remporté 55 rallyes de championnat du monde dans sa carrière. Il s'est imposé en Pologne en 2014 et 2015. Depuis son dernier titre mondial en 2021, l'Alsacien ne dispute plus la totalité du mondial des rallyes. Il devait disputer son 5e rallye cette semaine, après avoir été absent en Suède et au Kenya.

À lire aussi

Sélectionné pour vous